Où dort-on ?

Après une journée de randonnée à traverser la montagne de long en large, parlons nid douillet !

Spécialement pour vous, nous avons choisi les meilleurs endroits pour dormir, selon les stages, en tente ou en refuge/auberge.

Car oui, vous faire dormir dans un hôtel 4 étoiles n’aurait pas été en cohérence avec le but du séjour vous ne trouvez pas ?

Vous découvrirez la montagne, de jour, comme de nuit.

Le campement

Des tentes pour tout le monde, un feu de camp au milieu, un ciel étoilé et une chouette qui vous crée un fond sonore. Pas mal de clichés n’est ce pas ?

Avec un peu plus de sérieux, le bivouac vous permettra de connaître la montagne de nuit, de savoir se repérer en montagne avec les étoiles, d’en connaître un peu plus sur la nature qui vous entoure et encore bien d’autres choses.

Auberges, gîtes et refuges

Le bivouac, c’est bien, mais parfois avoir un toit en dur, c’est pas mal non plus !

Sachez déjà que nous avons toujours un « plan B » pour nos nuits en tentes au cas où la météo soit capricieuse.

Pour les nuits en refuge, nous avons souhaité mélangé confort et authenticité pour que vous puissiez vous reposer dans un cocon bien intégré dans son massif.

Le portage des affaires

Maintenant la question que tout le monde se pose : doit-on porter nos affaires ?!

Tout dépend du stage que vous avez choisi.

Dans le massif de la Chartreuse, les deux premiers jours, un logisticien s’occupera de prendre vos affaires et de les amener d’un point à un autre puis la fin du stage s’effectuera en autonomie. Si vous débutez et que vous choisissez la version « 2 jours / 1 nuit », vous n’aurez donc qu’à porter vos affaires pour la journée !

En Belledonne, c’est l’aventure qui l’emporte et l’ensemble du stage se déroulera donc en autonomie totale. Mais pas de soucis, pas besoin de partir à la chasse pour manger le soir ! Une assistance est également prévue le 4e jour pour vous ravitailler, et éventuellement récupérer des affaires propres et sèches.

Enfin, les auberges, gîtes et refuges seront utilisés durant les stages dans le Vercors et en Lauzière. Sur ces stages, nous nous occupons de tout : les réservations, la gestion des repas…Comptez tout de même une nuit en autonomie dans le Vercors pour deux jours plus sauvages et un beau bivouac.

Laisser un commentaire