Préparation à l’examen probatoire de l’AMM

Vous préparez le probatoire de l’AMM et vous vous demandez pourquoi vous êtes tombés ici ?

Eh bien parce que nos formateurs sévissent depuis 2013 en tant que formateurs du côté de chez Stage-Orientation.fr et qu’ils ont décidé de vous proposer de nouvelles aventures !

Et rassurez-vous, celles-ci seront tout à fait adaptées à l’épreuve que vous préparez.

Mais Trek-O, ce n’est pas Stage-O !

Sur nos treks en orientation

On apprend à (bien) lire une carte !

On apprend les techniques de base

On maîtrise les outils à notre disposition

On échange sur les meilleures stratégies

On dort en pleine montagne (bon des fois au chaud aussi)

L’aspect ludique de l’orientation est mis en avant

Sur nos stages en orientation

Ici aussi, quand même !

Mais ici on les pousse bien plus loin

Ici on se fait taper sur les doigts si on le fait mal

Ici on le fait pendant des heures. Et même derrière un ordi.

Ici on dort au chaud dans un chouette camp de base

Non pas que l’orientation chez Stage-O ne soit pas ludique, mais des fois on serre un peu les dents pour aller chercher la balise quand même !

Bref vous l’aurez compris, un trek en orientation c’est une excellente manière d’acquérir de l’expérience, de précieux conseils tout en évoluant dans un cadre moins rigoureux et plus libre que celui de nos stages où la progression est rapide et fulgurante. C’est d’ailleurs un beau défi que de vous emmener à affronter un examen probatoire blanc après seulement 3 jours de stage !

Ici, vous pratiquerez des efforts longs, avec du dénivelé, ce qui vous mettra en condition pour l’examen. Vous rechercherez également des postes, aurez des exercices sur lesquels vous pourrez évoluer seul (si vous le souhaitez), avec des balises posées sur le terrain.

Nos treks sont également le moyen d’échanger sur d’autres éléments que l’orientation pure : la vie en montagne, l’itinérance, la préparation de grands itinéraires, ainsi que des rudiments de débrouillardise !

Nos formateurs veilleront en tout cas à ce que l’esprit de groupe soit le même qu’en stage orientation, tout comme la bienveillance et l’accompagnement des progrès de chacun, au cœur de nos séjours depuis leur création.

Laisser un commentaire