Réveil à 6h, je finis mon pique nique, un bon petit-déjeuner et je pars charger la voiture. Sac de randonnée, raquettes, bâtons, et une bonne paire de chaussures de montagne. Avec Philipine nous partons pour deux jours en montagne pour un stage d’orientation en hiver. Direction la gare de Montmélian pour rejoindre Maxime et Clément qui partageront notre trajet. Rien ne vaut un bon covoiturage pour échanger autour du programme, de l’orientation et les prochaines dates du proba’.

Après une heure de route et une belle petite route de montagne, nous rejoignons le reste du groupe. Sur le parking, dans ce petit hameau du Mollaret à Montgellafrey, nous faisons connaissance. Autour d’un café ou d’un thé servi par Maxime, qui sera notre formateur, nous échangeons sur nos parcours, nos montagnes.
Le groupe au complet, il est temps de commencer le stage. Max’ nous présente les boussoles, et fait le point sur comment s’en servir. Nous recevons tous notre carte, avec les balises à trouver pour nous mener au refuge. Tout le monde est équipé, on ferme la voiture et direction les sentiers. Nous sommes 8 ce matin, Maxime, Clément qui est aspirant accompagnateur, venu en observation sur le stage. Mais aussi Charlène, Lizza, Victorien et Michel qui ont pour projet de passer la formation d’accompagnateur en montagne. Et enfin Philipine, amatrice de CO, venue se perfectionner et profiter d’un week-end en montagne. Mon rôle à moi ? Vous faire découvrir le stage de l’intérieur !
